Les semaines chantantes

semaine chantante à Loctudy

semaine chantante 2012 à Loctudy

Deux années sur trois - les années sans Choralies - Chant'Herblay organise une Semaine Chantante. Le groupe d'organisation choisit un lieu d'accueil - maison familiale, centre de vacances - qui proposera un hébergement confortable, un environnement intéressant, et les lieux nécéssaire à nos répétitions.
Le programme est concocté par les animateurs : chefs de choeur, intervenant technique vocale... un programme varié, de découvertes, de classiques, de plaisir musical et vocal.
Et on invite tous ceux qui veulent vivre ou re-vivre cette semaine folle : des choristes d'Herblay, de la région ACJ, des chorales amies, s'y retrouvent régulièrement, mais chaque fois l'aventure est dynamisé par l'accueil de nouveaux, choristes confirmés ou occasionnels, que l'enthousiasme des anciens a séduits, et autour desquels se construit le choeur de la semaine...

mise en condition matutinale...

Chaque jour, après une mise en condition collective (décontraction, respiration, éveil de la voix) qui constitue le groupe, la matinée se poursuit en pupitre, avec, avant le déjeuner, mise en commun de ce que l'on a appris.
Repos, promenade, jeux, tourisme au gré de chacun, seul, en famille, en petit groupe: l'après-midi vous appartient, jusqu'au rendez-vous de 17 heures (vous retrouvez les quelques non-choristes).
Si votre pupitre n'a pas eu le matin sa séance de travail vocal avec notre intervenant "technique vocale", il se rattrape alors. Puis on finit la journée à chanter ensemble, jusqu'au diner. Soirée libre, ...sauf lorsqu'une majorité de vos amis réclame encore à chanter!
A ce rythme, on fatigue un peu en milieu de semaine ; une après-midi libre est alors dégagée, certains partent avec un pique-nique après le travail du matin, on ne chantera qu'en soirée.
Mais attention, ensuite c'est le dernier galop vers le concert qui, le vendredi soir, dans l'église ou la salle voisine, conclut magistralement cette semaine !

En 2019, nous étions à Prenovel dans le jura...
Depuis, la crise sanitaire due au COVID a non seulement empêché les suivantes, mais aussi mis à mal la capacité d'entreprendre de notre association...
En 2024, nous projetons de relancer la formule, avec une semaine à CONDETTE (Pas de Calais) du 6 au 13 juillet !
N'hésitez pas à nous contacter si ce projet vous intéresse ...